ESLSCA : Une formation de 2 jours sur les innovations pédagogiques pour les MBA RH

LE CONTEXTE

 

Le MBA RH de l’école supérieure ESLSCA forme les futurs directions des ressources humaines. C’est dans ce cadre que nous avons été contactés pour réaliser une formation de 2 jours sur la formation et les innovations pédagogiques auprès de ce public.

LE PROJET RÉALISÉ

 

Nous avons élaboré une formation sous format d’ateliers permettant à chacun de s’approprier d’une part le contexte spécifique et nouveau suite à la réforme de la formation professionnelle et la loi du 5 septembre 2018 et d’autre part les enjeux des futurs DRH qui devront choisir, valider des formations pour leurs collaborateurs.

Pour cela il fallait absolument échanger avec eux sur les méthodes pédagogiques, les différentes approches possibles, le rôle de la compétence et des évaluations et le plan de compétences des collaborateurs.

Vaste programme pour deux jours, réalisé avec des outils tels que Kahoot, Wooclap et bien d’autres pour apporter interactivité et dynamisme.

CE QUE NOUS A APPORTÉ CE PROJET 

 

Un travail en collaboration avec Yann Bustos toujours aussi pertinent. Un public à l’écoute pour deux belles journées de formation.

L’envie de continuer à accompagner et former des équipes dans la transformation des départements formation et des organismes de formation