Le commanditaire du projet est spécialiste en médiation thérapeutique par l’animal. Elle accompagne enfants et adolescents dans le développement de leurs potentiels lors de coaching scolaire et d’orientation, grâce à une approche facilitée par le cheval. Ayant constaté les bienfaits de cette méthode depuis plusieurs années, elle souhaite en faire bénéficier le plus grand nombre en ouvrant une école.
Créer une école centrée sur l’enfant, où le rythme et la singularité de chacun est respecté, où le vivre ensemble est une priorité et où l’esprit de collaboration se traduit jusque dans la continuité pédagogique école-familles.
Basé sur notre expérience en lacement d’école et nos connaissances en ingénierie pédagogique, nous avons :
« Développer un lieu éducatif assisté par le cheval en immersion dans la nature pour former des individus épanouis, passionnés, résilients et capable d’apprendre et d’agir de manière autonome. »
Marie Bachelet
Ce projet nous a permis d’intégrer différents courants pédagogiques afin de proposer une pédagogie différenciante et adapter aux besoins des enfants tout en conservant les compétences et contenus des référentiels de l’Education Nationale en cycle 2 et cycle 3.