La formation digitale, aussi appelée digital learning est une évolution du elearning qui permet de proposer des formations stimulantes et captivantes. Cela se fait par l’emploi de multiples modalités digitales (capsules pédagogiques, classes virtuelles, quizz, activités asynchrones, social learning, serious game…).

De plus l’expérience utilisateur (l’une des clés du digital learning) est complètement intégrée au cœur de nos stratégies pédagogiques ; le plaisir de l’apprentissage a en effet toute son importance dans la réussite.

L’autre point important de la formation digitale est d’être multi-device, ce qui permet aux apprenants de se former quand et où ils veulent, et à partir du support qu’ils préfèrent à l’instant T (smartphone, tablette…). Cela a pour effet de démultiplier l’engagement de l’apprenant dans sa démarche de formation.

MOOC, SPOC, blended learning font parties des types de formations innovantes que nous développons.

Nous avons par exemple créé des MOOC portant sur l’insertion professionnelle (niveau 3) ou encore sur l’économie circulaire.

Pour ce faire nous co-construisons avec les commanditaires et des experts de contenus : après une phase d’audit, nous faisons des choix sur les approches pédagogiques à déployer selon les caractéristiques du public apprenants, les objectifs pédagogiques à atteindre et les contenus.

Nous travaillons également sur la diversité des médias, sur la personnalisation des parcours apprenants, les fonctionnalités, l’aspect visuel et l’ergonomie du support ou de la plateforme d’apprentissage etc.

DÉPARTEMENT ÉCONOMIE CIRCULAIRE

DÉPARTEMENT INSERTION PROFESSIONNELLE